Evolution de nos villages


 

La publicité des promoteurs décrivant leurs programmes de façon idyllique ne doit pas masquer ce qui attend les riverains de la ZAC Arsenal ces prochaines années.

D’abord, en 2018, les travaux débuteront avec les programmes de la première tranche, ensuite ceux de la 2ème tranche sur les terrains de Renault et de l’OTAN jusqu’en 2025 ! Ainsi les riverains devront subir les nombreuses nuisances associées : noria de camions, bruits, pollutions, dégradations de la chaussée, difficultés de circulation pour les voitures et les piétons.

En 2020, s’installeront les premiers habitants de la première tranche. A ce jour 6 permis ont été déposés, représentant un total de plus de 800 logements. Le programme Godardes 2 ajoutera 400 logements à ce total.        A l’horizon 2025, avec la 2ème phase de la ZAC (en attente d’informations sur ces programmes immobiliers) c’est une ville de plus de 7000 nouveaux habitants qui s’érigera au cœur de nos villages. Surpopulation, augmentation du trafic de 40% (60% avant la gare !), bruits et pollutions accrus : voilà le prix à payer pour répondre aux objectifs de densification du Grand Paris et de son Président.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *