Réunion association-riverains du 3 avril 2019


Le 3 avril dernier l’association Rueil Arsenal Grand Paris a réuni les résidents des rues de la Paix, de l’Etoile et des Godardes qui sont venus particulièrement  nombreux pour faire un point sur leurs attentes et les avancées des travaux de la ZAC de l’Arsenal.

Après la présentation de l’avancée des travaux et des aménagements des espaces verts, un focus a été fait  sur le sujet  des isolations médiocres exigées dans les immeubles en construction, ces dernières ayant des normes inférieures à celles appliquées pour la reconstruction de l’école Robespierre,  puis le dossier de la place centrale du nouveau quartier a été examiné.

De la suite des débats il est ressorti trois grands points qui inquiètent particulièrement :

  1. La volonté unanime que les 3 rues ne soient pas traitées différemment que les autres parties de la ZAC de L’Arsenal. Qu’une circulation douce y soit privilégiée profitant aux piétons, vélos et riverains et non à la circulation de desserte du centre sportif et des centaines d’habitants. Une solution est possible en prolongeant la rue Voltaire à côté du marché des Godardes.
  2. La Circulation dans l’attente de l’arrivée du métro. Ne pas laisser le quartier et ces futures centaines d’habitants avec comme seule possibilité la voiture pour se déplacer. Les habitants demandent une ligne de bus reliant la gare de Rueil RER A à Suresnes Mont Valérien via la place du 8 mai 1945 par un parcours rapide et le plus direct possible pour relier à bonne fréquence et rapidement ces deux gares.
  3. Les riverains demandent participer à l’étude de circulation en cours au sein des services municipaux pour ne pas être les dindons de la farce