Comme tous les rueillois vous êtes indigné par l’aménagement devant la croix de Lorraine place Besche, une opération dense en bordure de rue, sans place de stationnement, ou si peu, pour se rendre à la boulangerie : une aberration.
On nous prépare la même chose Place Jean Bru, le carrefour entre les rues Galliéni et Danton près du Carrefour Market. Cet espace est jugé par nos « aménageurs » trop grand, trop dangereux, il faut le réduire. Pour cela il y a eu une enquête publique du 1er au 15 juillet dernier pour resserrer cette place, déclasser les terrains de voirie publique en terrains constructibles et gagner coté Arsenal 291M2 pour une opération immobilière toute prête.
Bien sûr, il n’y a toujours pas d’étude de circulation sérieuse sur l’ensemble du quartier qui accueillera bientôt 7000 habitants supplémentaires et le Métro, ce qui représentera des besoins de circulation énormes. Avant cela, sans concertation préalable, en toute discrétion avec un commissaire enquêteur qui a déjà rendu son avis favorable, il a été décidé de réduire les possibilités de circulation.
Il est impératif d’aménager ce carrefour sans déclasser les terrains. Une affaire à suivre…
Une fois encore notre rôle est indispensable si nous voulons un écoquartier exemplaire. Continuez à nous soutenir et rejoignez-nous. Plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés.