Le samedi 12 octobre, pour changer de l’animation des chantiers de la ZAC durant la semaine, la mairie a organisé une « pré-inauguration » du parc traversant en aménageant, sur environ 150 m depuis l’avenue G. Pompidou, une zone avec gazon, quelques plantations, des bancs et un petit jardin d’enfant. Un orchestre de jazz animait cet après-midi et un buffet (avec même du champagne!) a été proposé pour fêter cette inauguration.
Dès le début du projet, notre association a livré bataille de façon cordiale et constructive avec le maire et ses équipes pour obtenir plus d’espace vert. Finalement nous avons obtenu au sud de la rue des Bons Raisins 35 m de largeur au lieu des 25 m initialement prévus et une largeur de près de 50 m depuis la future place centrale sur plus de 200 m de longueur jusqu’à l’extrémité nord du futur écoquartier. Le Maire a d’ailleurs remercié le président de notre association pour son rôle constructif.
Lors de son discours Patrick Ollier a annoncé qu’il proposerait au conseil municipal le nom de Jacques Chirac pour ce parc. Le nom de Simone Veil sera proposé pour le mail piéton est-ouest.